Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sybiche
Derniers commentaires
Archives
31 août 2008

Tricot-tricotin

HPIM0907

Pendant les vacances, j'étais pleine de bonnes intentions... j'ai commencé un tricot: l'objectif, c'est de réussir un charmant manteau pour ma bichette avant qu'il fasse froid, au moins avant qu'elle ne puisse plus rentrer dedans!!!

Hier soir (à une heure très avancée de la nuit!), j'ai réussi à finir le dos! Le plus "gros" est fait! Maintenant, il faut que j'arrive à garder le rythme, parce qu'avec la reprise du travail, les minutes sont comptées...

HPIM1295

Qui sait? Peut-être qu'un jour, je pourrai vous montrer le résultat final... mais je pense que je vais avoir besoin des conseils de Framboise et  PasKline pour les finitions...

Pendant que les vacances, ça a aussi été l'occasion d'initier mon bouchon aux joies du tricotin, grâce à Mamibou Framboise qui a eu la fabuleuse idée d'offrir un kit "tricotin" aux 2 cousins, histoire de les occuper calmement!

Mon bouchon a déjà réalisé de jolis ouvrages ( je lui ai juste donné un "coup de pouce" pour mettre le lien en chainette et les perles):

une housse pour mon téléphone portable:

HPIM1214

un sac pour ses (futures!) billes:

HPIM1210

une pochette pour l'anniversaire de sa Mamibou:

tricotin_Mamibou

(le bracelet aussi c'est mon bouchon qui l'a fait!)

 

Publicité
Commentaires
J
Ils sont aussi doués que leur mère grand ces petits ! et le futur manteau est bien prometteur. j'adore ce modèle, je trouve ça romantique quand les augmentations font comme une petite traîne .....
F
Très joli ce "morceau" de manteau...J'ai réussi à faire un pull pour ma micro puce, mais comme je ne parvenais pas à faire les finitions au tricot, je l'ai fini au crochet (heureusement c'est tendance!) et la j'attaque un pull pour ma grande...Je m'y mets par période plus ou moins acharnée, mais ça me détend tellement, et je suis ravie de les voir porté!!! <br /> Bonne journée!
P
superbe ton début de manteau!! si c'est celui que je epnse il va être très beau dans cette couleur!!<br /> doué ton petit gars au tricotin!!
F
Quel beau travail réalisé par mon p'tit Lou, je très fière de voir ce qu'il est capable de faire et aussi vite.<br /> Le petit manteau promet d'être très beau, c'est d'un très bel effet le poin de riz. Bravo et surtout ne perd pas courage.Gros bisous.
V
et bien, bravo aux mordus des aiguilles!!!<br /> le petit manteau va être super beau selon ce qu'on en voit pour l'instant, et que dire du travail du loulou, c'est génial de réaliser des choses utiles, à son âge!!! avec les perles en plus ça fait vraiment fini... ah les jeunes, on peut en prendre de la graine...
Sybiche
Publicité
Sybiche
Visiteurs
Depuis la création 18 876
Publicité