Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sybiche
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2009

En une bouchée...

petite recette ultra simple pour soigner la gourmandise qui a connu un succès fulgurant...

HPIM2361

Pour 15-20 bouchées (ça dépend de la taille de votre bouche!!!)

Il faut: 2 oeufs, 125 g de noix de coco râpée, 100 g de sucre (le mien était de la cassonade...)

Préchauffer le four à 160°c

Monter les blanc d'oeufs en neige,

Mélanger (vigoureusement!) le sucre avec les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporer les blancs en neige et ajouter la noix de coco.

Sur une plaque beurrée (ou sur un papier sulfurisé), déposer de petites boules de pâte à l'aide d'une petite cuillère (ou deux si on veut éviter d'y mettre les doigts!)

Mettre au four à 160°C pendant 15 min puis baisser le four au minimum et prolonger la cuisson pendant 30 min. (je me rends compte que  j'ai zappé cette étape pour ma fournée coco/chocolat et amande/chocolat: du coup , mes bouchée étaient moelleuses!)

Et déguster! (moi, je ne peux pas m'empêcher d'en manger chaud...)

On peut imaginer toutes sortes de déclinaisons savoureuses...

Publicité
Commentaires
F
Tu ne serais pas en vacances par hazard????
V
je vois que tu fais bon usage de ton nouveau tablier...<br /> miam!
Sybiche
Publicité
Sybiche
Visiteurs
Depuis la création 18 893
Publicité