Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sybiche
Derniers commentaires
Archives
28 juillet 2011

Cadeau de naissance #3

Pour mes autres neveux et nièces, je m'étais fait une "tradition" de tricoter un nid d'ange pour garder bébé au chaud... j'avais même acheté un fil doux et chaud pour celui de Kélys... mais un bébé de juin caniculaire, je me voyais mal lui offrir un tricot (surtout qu'une autre de ses tatas s'est chargée de lui tricoter LA petite couverture incontournable, dans un délicieux fil coton...)! bref, me voilà à me lancer le challenge de faire un nid d'ange en tissu!

J'ai dessiné le patron d'après un nid d'ange de mes enfants (ils ne rentrent plus dedans depuis longtemps!!!), orientée par les vagues instructions d'un magazine de broderie, dans un tissu coton doublé d'un velour très doux de Destock tissu (les mêmes que pour les doudous), sans matelassage pour ne pas être trop chaud...

Un large ruban à broder avec mon motif escargot, des biais coton de couleur, des détails improvisés... et voilà mon premier nid d'ange cousu!

P1020334P1020346P1020337P1020336P1020339P1020345

Je me suis bien embêtée amusée à faire ce nid d'ange, malgré quelques incidents de couturière débutante! (manque d'entrainement!)

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
V
beau carnet, doudous craquants, mais je savais... mais alors là... hu!!!! chapeau elle est super cette gigoteuse!!!<br /> la première, mais pas la dernière hein?!?
T
et bien pour une première tu t'est drolement bien débrouillée,il est très holi et en plus très bien pour l'été,que du bonheur!!!
A
c'est super mimi!!!! en plus, les nuits sont fraîches en ce moment! :-( alors c'est chouette d'avoir une si jolie gigoteuse pour faire de beaux rêves! ;-)
Sybiche
Publicité
Sybiche
Visiteurs
Depuis la création 18 899
Publicité