Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sybiche
Derniers commentaires
Archives
26 septembre 2008

Idée-gateau

Je n'ai pas encore eu le temps de raconter tout ce que j'ai fait pendant mes vacances!

Côté gourmandise, j'ai tenté une recette de Florence Du Tilly (styliste culinaire!?!) trouvée dans le magasine Fémina (qui accompagne les quotidiens régionaux le samedi je crois...).

C'est un délicieux cheese-cake au citron:

HPIM1094

Pour 8 à 10 personnes:

préparation: 15 min ( mon oeil!)

cuisson: 55min (en tout) - repos:2h00 (minimum)

Ingrédients:

350g de spéculoos

150g de beurre

450g de fromage frais type St Morêt

250g de fromage blanc

200g de crème fraîche épaisse

150g de cassonade

3 oeufs + 2 jaunes

1 citron jaune (zeste+jus)

1 cuil. à soupe de Maïzena

HPIM1096

Préchauffer le four à 180 °C ( th6).Beurrer le moule (diam.28cm). Ecraser les biscuits dans un mortier ou, mieux encore à l'aide d'un robot (c'est surtout moins fatiguant et moins long!). Faire fondre le beurre et le mélanger aux miettes de spéculoos pour obtenir une pâte. L'étaler dans le moule avec le plat de la main. Metttre à cuire 10 min. Sortir du four et laisser tiédir.

Fouetter le St Morêt avec la crème, le fromage blanc et la cassonade. Ajouter les oeufs un à uun, puis les jaunes. Diluer la Maïzena dans le jus de citron et l'ajouter au mélange précédent avec les zestes.Verser sur le fond de pâte.

Baisser la température du four à 160°C (th 5-6), enfourner le cheese-cake et faire cuire 45min.

Eteindre le four et y laisser le cheese-cake pendant 2h00 sans ouvrir la porte du four. Il sera encore meilleur s'il est placé au froid pendant une nuit.

HPIM1098

J'ai parsemé le mien de graine de pavot bleu... c'était très bon, toute la famille a apprécié!

Publicité
Commentaires
P
il a l'air trop bon!!!
V
oh, justement, je ne connaissais personne qui fasse de cheesecake en vrai, une blogueuse me fait rêver avec les siens, mais je n'osais pas... je vais ptêt te copier alors!
T
EN CE MOMENT JE SUIS AU REGIME DONC JPEU PAS FAIRE ELOGE A CE GATEAUX QUI A L AIR DELICIEUX ,MAIS J AI PAS DIT MON DERNIER MOT.
Sybiche
Publicité
Sybiche
Visiteurs
Depuis la création 18 893
Publicité