Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sybiche
Derniers commentaires
Archives
26 septembre 2008

surprise!

Mon potager est une catastrophe! J'ai tout fait pour avoir des tomates, des courgettes, des poivrons, des aubergines, des salades, des carottes, des betteraves... mais la pluie a invité les escargots et les limaces à venir se servir avant moi! J'ai bien testé un anti-limace compatible avec le jardin bio, mais ils y avait trop de petites bêtes!

J'ai récolté 5 salades ( et vraiment petites!), j'ai failli ramasser une courgette ( qui a disparu pendant que nous étions en vacances!!!), j'attend désespérément que "la" tomate cerise qui a bien voulu pousser mûrisse... mais le comble dans tout ça, c'est que j'ai ramassé 5 pommes de terre! J'avais enterré des pommes de terre coupées en 2 entre les salades pour les protéger des taupins (=des gros vers qui mangent la salade par la racine), elles avaient germé et fait une petite plante, et quand mes salades ont disparu (limaces, taupins malgré tout parce que les pieds de patates ont été mangés aussi!), j'ai entrepris de retourner ce bout de potagé et j'ai découvert ces délicieuses bien que minuscules pomme de terre!

Elles n'ont pas suffit à satisfaire l'appétit de notre petit quatuor de gourmands, mais rissolées à la poële, elles étaient délicieuses, et elles ont ravis les enfants, tout fiers de déguster cette trouvaille de notre jardin!

Les voilà, avec une fourchette pour l'échelle!

HPIM1316

Autant vous dire que je prépare du compost pour enrichir la terre de mon potager, pour récolter autre chose que ça l'année prochaine!!! Parce que sinon, ce n'est pas comme ça que je vais faire des économies en achat de légumes!

Publicité
Commentaires
P
lundi des patates, mardi des patates mercredi des patates aussi....
T
bonjour ma belle, pépé canu, quand il semait du persil,l'arrosait légèrement de mazout. On en est pas mort et il avait du beau persil.Cela éloigne les bêbêtes des racines.Et les limaces et escargots adorent la bierre, ca les soulent et ils font un gros dodo. bisous tata nono
V
en vrai vous êtes une famille de minipouces alors, c'est ça???
T
PAS DE CHANCE POUR CETTE ANNEE MAIS NE DESESPERE PAS TU AURAS MIEUX L'ANNEE PROCHAINE.
F
mdr! Ah! c'était la première année.
Sybiche
Publicité
Sybiche
Visiteurs
Depuis la création 18 895
Publicité